Gwenn Ha Du
Lors de la création de votre compte sur notre forum il est demandé à tous les membres de s’enregistrer avec le pseudo de leur personnage principal en jeux.

Règlement intérieur [A lire avant de postuler]

Aller en bas

Règlement intérieur [A lire avant de postuler]

Message  Numéa le Sam 12 Jan - 9:26

Voici le règlement de la guilde Gwenn Ha Du. En postulant chez nous, vous acceptez implicitement de suivre ses petites règles de savoir-vivre qui nous permettront de jouer ensemble et faire perdurer la guilde.
Fonctionnement de la guilde et infrastructures



Politesse
Règle N°1.1.a Il est demandé à tous les membres de dire bonjours quand ils se connectent et à tous les autres de répondre sa peut paraitre simple mais ça n’est pas fait systématiquement.

Règle N°1.1.b Il est demandé à tous les membres de dire au revoir quand ils se déconnectent et à tous les autres de répondre.


Absence
Règle N°1.2.a Quand un membre s’absente plus d’une semaine il doit prévenir par ordre de priorité un officier de la guilde et/ou le GM (par courrier en jeux ou sur forum si je ne suis pas présent). Une absence constatée et non prévenue aura pour conséquence de vous retirer de la guilde si elle dure plus de deux semaines.

Règle N°1.2.b Quand un membre s’absente plus de 2 semaines sans avoir prévenus un officier, ou le GM, le membre sera déguilder et ne pourra revenir dans la guilde qu’après un nouvel entretient. Exception faite pour les rerolls qui on préciser leur statut de « reroll de x membre » en note sur le panneau de gestion de guilde.


Grade
Règle N°1.3.a Le grade Reroll a été fait afin que des gens ayant un temps de jeux adéquat, aux postes qu’ils occupent dans la guilde, ayant une optimisation maximum de leurs équipement/Game Play, puissent se détendre avec un perso différent. Si vous ne correspondez pas à un des critères ci-dessus ne demandez pas à guilder un reroll. Si dès le guildage, il n’est pas mentionner en info par l’intéresser (sur le panneau de guilde) « reroll ‘nom de votre personnage principal’ » : Le jour suivant le reroll pourra être déguilder.

Règle N°1.3.b Le grade de nouvelle recrue est attribué à un membre qui vient d’être accepté à intégrer la guilde. Temps que vous portez ce grade vous pouvez encore vous considérer en période d’essai.

Règle N°1.3.c Pour passer du grade nouvelle recrue à membre il faut avoir été guilder pendant au moins 1 mois. La décision du passage au grade supérieur est à la diligence du GM.
Règle N°1.3.d Chaque grade de guilde est attribuer en fonction du post qu’occupe chacun d’entre nous. Dans un souci de cohérence grade-fonction, un officier peut être dégradé assez facilement en fonction de ses réelles prestations. La baisse de grade n’ai pas punitive et définitive, mais répond à un besoin réel de la guilde à un moment donné.

Règle N°1.3.e Comme pour le grade d’officier le grade de GM n’est pas acquis définitivement. Le transfert de pouvoir peut se faire à plusieurs occasions. Par demande de l’ensemble des joueurs, pendant une période de vanarchie, à cause de l’arrêt partiel ou total du jeu par ce dernier.



Recrutement

Règle N°1.4 Maintenant que nos rangs sont assez gonfler la méthode de recrutement va être beaucoup plus rigoureuse qu’autres fois. Nous recruterons uniquement des membres âgé de minimum 18 ans. Intéressé autant par le pvp que par le pve que l’on sait complémentaire dans ce jeu. La phase de recrutement commencera par une candidature sur le forum, avec la charte graphique respectée. Une phase de test en jeux (Death Match, Bg, Instance PvE) et un entretien vocal.


Team speak
Règle N°1.5.a Les accès aux canaux Gwenn Ha Du peuvent être accordées pour une instance à des personnes étrangères à la guilde à condition que leur client soit à jour. Ils ne peuvent en aucun cas avoir un accès permanent. L’invité arrive sur l’accueil du Team Speak et doit Poké un modérateur/administrateur afin de se faire déplacer dans le canal.

Les différents canaux créés pour la guilde ont été fait pour conserver une certaine clarté dans nos conversations. Voici la liste :
- L’accueil des canaux Gwenn Ha Du Tera Online peut permettre toute conversation sans idée d’évènement particulier.
- Pour les gens en cours de LvLing un canal lvling.
- Pour ceux qui souhaites faire une instance hors roster un canal instance.
- Pour le Battleground et PvP deux canaux adéquats, l’officier pvp a charge d’administrer ses derniers.
- Pour les roster Fixe PvE, un canal a été créé par roster. Le chef de roster est responsable de la discipline sur son canal et à l’obligation de venir sur son canal pour effectuer ses instances.
- Un canal AFK ou il est demandé d’être à tous les players absent même pour une courte durée

Règle N°1.5.b Pendant l’event, la parole doit être limité afin que les consignes du raid leader soient entendues par tout le monde. Il est possible que le raid leader désigne des personnes qui ont le droit de parole pendant l’event. Cependant, en aucun cas, il ne sera toléré les paroles inutiles à l’avancée du groupe. Par précaution, pendant les events, configurez un « push to talk » afin de ne pas vous faire kik du ts et/ou du raid/groupe/guilde.

Règle N°1.5.c La dernière mise à jour du client TS3 doit être installé. Les personnes n’ayant pas leur client à jour peuvent se voir refuser l’accès aux events de guilde.

Règle N°1.5.d Pour toute participation des membres avec un event dirigé sur Team Speak. La présence de tous les acteurs est obligatoire sur le serveur vocal.


Forum

Règle N°1.6.a L’enregistrement et la présentation de tous les membres de la guilde est obligatoire. Cela vous donnera accès à la partie privée du forum.


Règle N°1.6.b Le jeu ne possédant pas d’interface de gestion des events, beaucoup d’informations passeront par le forum afin que tout le monde puisse rester informer. De ce fait, avant chaque connexion en jeux, il est demandé à tous les membres de la guilde de visiter le forum. Des contrôles de lectures seront effectués régulièrement et les membres non informés pourront se voir déguilder si le problème persiste.


Event
Règle N°1.7.a Il est demandé à tous les joueurs de respecter les règles n° 1.5 relative à la discipline sur TS3.

Règle N°1.7.b La guilde est composé de « rang » qui désigne les joueurs ayant une préférence pour le PvP ou le PvE. Bien qu’aucun temps de jeux ne soient imposé, lorsque vous êtes connecté, vous avez l’obligation de participer au events prévue par les officiers de votre rang si il y en a de prévus.

Règle N°1.7.c Bien que le fonctionnement de la guilde tourne autour de rang PvP et PvE c’est bien la guilde qui commande les rangs et pas le contraire. De ce fait, les events de guilde ont une priorité absolue sur les events de rangs. Nul ne pourra échapper à un event de guilde si l’organisateur a besoin de vous (Guilde contre Guilde, Death Match, farm Elite et World Boss pendant la vanarchie etc..).

Règle N°1.7.d Les officiers de rangs désignés auront pour mission d’inspecter l’équipement, le gemmage, et les glyphes des membres de la guilde. Ceci afin de s’assurer qu’ils correspondent bien aux minimums requis pour la participation des events de Guilde. Dans le but d’optimiser le niveau de jeux général des membres de la guilde les demandes faites par les officiers lors de leurs inspections devront être pris en compte et appliqué pour les events suivant et immédiatement si nécessaire. Lors d’une prochaine inspection si les demandes ne sont pas prise en compte il sera demandé à l’intéressé de ce justifier sur ces choix et si cela ne conviens toujours pas il pourra se voir refusé l’accès aux events de guilde.

Si des questions subviennent après lecture de ce règlement vous pouvez bien évidement posé des questions sur votre candidature.
avatar
Numéa
Master Posteur
Master Posteur

Messages : 88
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://cghd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum