Gwenn Ha Du
Lors de la création de votre compte sur notre forum il est demandé à tous les membres de s’enregistrer avec le pseudo de leur personnage principal en jeux.

01- Graphisme Tera le test by Djudge

01- Graphisme Tera le test by Djudge

Message  Numéa le Mer 7 Déc - 22:30

Voilà, à la force de m’entendre parler de Tera Online sur TS, j’imagine que pour appuyer mes dires certains apprécierons d’avoir un petit test détaillé de mon expérience sur le Serveur (KR). Et pour commencer, aujourd’hui je vous parlerais des graphismes.
Pour une mise en bouche, je vous invite à regarder cette bande annonce de la gammescomme 2011:

Alors voilà j’entends déjà dire oui c’est une B.A. rien avoir avec ce qu’il y a IG et bien justement si le jeu est comme cela! J’attache une importance catégorique à la qualité des graphismes et l’immersion qu’elle me procure et je peux dire après beaucoup d’année sur wow que l’on parle ici d’un MMORPG de nouvelle génération. Le moteur utilisé pour le jeu est l’unreal engine 3 et pour faire tourner le jeu voici les configurations requises :
Configuration minimale :
CPU : Processeur double cœur cadencé à 2,5GHz
RAM : 2GB
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7600 ou ATI Radeon X1800 GTO
DirectX 9.Espace disque : 30GB

Configuration recommandée :
CPU : Processeur double cœur cadencé à 3,2GHz ou supérieur
RAM : 4GB ou supérieur
Carte vidéo : Geforce 9800GTX / ATI Radeon HD5750 ou supérieur
DirectX 9.0c
Espace disque : 30GB

Pour ma part j’ai joué les graphisme poussé au max avec mon nouveau PC équiper d’un proc i7 2600, d’une carte mère p8z68, d’une carte graphique gtx 570 frozr iii avec 8G en ddr3, et j’ai pu jouer au jeu sans un pet de lag.
Après avoir créé votre avatar, et regarder une petite vidéo d’introduction vous voilà arriver sur une ile (même zone de départ pour toute les races).

La première chose que l’on cherche à savoir c’est comment prendre des screenshoots, car on prend une réelle claque graphique, le jeu est splendide et on peut s’en rendre compte dès le départ. Des arbres sont à côté de la zone de départ et on peut s’apercevoir que chaque feuilles bougent, les couleurs sont vives, chaque brin d’herbe bouge on est enfin dans un monde vivant.

On commence à bouger et la petit « ic »c’est magnifique mais la zone doit être comme instancier, entourée d’eau comme c’est une ile, mais impossible pour vous de sauter de la falaise pour voir ce qu’il y a en bas ou espérer rejoindre le continent à la nage et griller les étapes. Il y a des murs invisibles en jeux, pas trop gênant en soit car les objectifs à ce niveau sont d’évoluer pour en savoir plus sur le jeu mais légèrement frustrant pour les passionnés d’exploration. Après avoir pris le chemin des quêtes on s’aperçois que le paysage reste cohérant et magnifique durant la progression, le bestiaire est bien travaillé il y a des MOB seul et des pack de MOB avec un chef dedans et cela dès le départ.

J’ai été bloqué par un mur invisible alors que j’ai essayé d’aller dans une zone ou je n’avais pas le niveau requis, donc vous l’avez compris, impossible de griller les étapes et hangame assume ce choix... Les animations des sorts sont vraiment sympas surtout avec ce gamme play unique que propose le jeu. Pour ma part j’ai créé un mage et les sort sont représentatifs de ce qu’on attend d’un mage, des grosses boule de feu, des boules d’énergies, des geyser de flamme et chaque race à vraiment un façon différente d’incanter sont sort d’où l’importance de bien choisir sa race/classe au début. J’ai créé un berzerker et quand son épée touche parterre, la terre craque sous son poids il y a plein de petits détails très bien penser pour l’immersion.

Après avoir fini les quêtes de l’ile en question vous devrez prendre un Pegasus (un fly) qui vous amènera jusqu'à la capitale et là c’est encore un grosse claque car le fly survol lentement les zones de départs et d’arrivées que vous pouvez apprécier et dieux sait que c’est beau !! Surtout quand vous arrivé dans la zone de la capitale on a vraiment l’impression d’être dans un film ou on est acteur, alors qu’on apprécie le spectacle comme des touristes japonais en voyage à Paris.

Pour conclure après avoir essayé plusieurs MMORPG, je mets un très bon point pour la qualité des graphismes, qui excuse les murs invisible du départ. C’est le plus beau mmo auquel j’ai joué, l’univers est cohérent avec son histoire, et on ne se retrouve pas avec un mmo (très beau aussi) comme rift, mais sans saveur parce que on a pris ce qui se fait de mieux dans tous les mmo et qu’on a mis sa dans un jeu avec un baground de Free to Play.

Dernière édition par Numéa le Jeu 8 Déc - 22:29, édité 1 fois
Numéa
Master Posteur
Master Posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://cghd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 01- Graphisme Tera le test by Djudge

Message  Isùwen le Jeu 8 Déc - 11:27

Il va sortir en français ? payant ?

Isùwen
Simple Poster +
Simple Poster +

Message  Irmacadabra le Jeu 8 Déc - 16:27

Effectivement les graphismes sont magnifiques donc à voir pour moi ^^
Irmacadabra
Assiduous Poster
Assiduous Poster

Message  Numéa le Jeu 8 Déc - 22:41

Oui il est vraiment super beau ! Le jeu sortira effectivement en français début printemps 2012. Il est actuellement en phase d'alpha test dans les locaux de Frogster et il sera à abonnement. Pas en dessous de 12.99/mois, mais rien n'est annoncé officiellement. Cepandant ils ont dit qu'ils implanteraient en jeux, un moyen permettant d'acheter du temps de jeux avec de l'argent du jeux... Tout un programme Very Happy !

Voici une autre image IG, ou votre propre personnage est implémenter dans une cinématique du jeux sa c'est fun aussi !

Numéa
Master Posteur
Master Posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://cghd.bb-fr.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé